Une Française et une Japonaise I Moyen de paiement habituel
A: Bonjour, comment paies-tu généralement tes achats ?
Hello, how do you usually pay for your purchases?
B: Je paie souvent en espèces, c'est plus simple.
I often pay in cash, it's simpler.
A: Est-ce que tu utilises des cartes de crédit ?
Do you use credit cards?
B: Oui, parfois, surtout pour les gros achats.
Yes, sometimes, especially for big purchases.
A: Aujourd'hui, je vais acheter des fruits au marché.
Today, I am going to buy fruits at the market.
B: C'est une bonne idée, les fruits frais sont délicieux.
That's a good idea, fresh fruits are delicious.
A: Peut-être que je vais payer avec ma carte cette fois.
Maybe I will pay with my card this time.
B: As-tu déjà eu des problèmes avec ta carte ?
Have you ever had issues with your card?
A: Non, jamais, mais j'ai entendu des histoires.
No, never, but I've heard stories.
B: Il est important de rester vigilant avec les paiements.
It's important to stay vigilant with payments.
A: Oui, je fais toujours attention, surtout en voyage.
Yes, I always pay attention, especially when traveling.
B: Alors, allons au marché ensemble et comparons nos méthodes !
So, let's go to the market together and compare our methods!