Une Française et une Japonaise I Moyen de paiement habituel

A: Bonjour, comment paies-tu généralement tes achats ?

Hello, how do you usually pay for your purchases?

B: Je paie souvent en espèces, c'est plus simple.

I often pay in cash, it's simpler.

A: Est-ce que tu utilises des cartes de crédit ?

Do you use credit cards?

B: Oui, parfois, surtout pour les gros achats.

Yes, sometimes, especially for big purchases.

A: Aujourd'hui, je vais acheter des fruits au marché.

Today, I am going to buy fruits at the market.

B: C'est une bonne idée, les fruits frais sont délicieux.

That's a good idea, fresh fruits are delicious.

A: Peut-être que je vais payer avec ma carte cette fois.

Maybe I will pay with my card this time.

B: As-tu déjà eu des problèmes avec ta carte ?

Have you ever had issues with your card?

A: Non, jamais, mais j'ai entendu des histoires.

No, never, but I've heard stories.

B: Il est important de rester vigilant avec les paiements.

It's important to stay vigilant with payments.

A: Oui, je fais toujours attention, surtout en voyage.

Yes, I always pay attention, especially when traveling.

B: Alors, allons au marché ensemble et comparons nos méthodes !

So, let's go to the market together and compare our methods!